L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recommander

Liens

Présentation

Recherche

Images Aléatoires

  • 115-6
  • le-boulist-2.jpg
  • map-rue-St-Just.jpg
  • 115-28

Dynamique-citoyenne-18dec13--photo.jpg

 

Nous reproduisons ci-dessous le tract de la liste « Dynamique citoyenne appelant à une réunion publique ce jeudi 19 décembre à 19h30 à l’école Joliot-Curie :

« Dynamique Citoyenne – rejoint par Du Neuf à Gauche  (membre du Front de Gauche) - a décidé de proposer aux Bagnoletais une liste aux élections municipales de mars 2014.

Nous sommes unis pour défendre les valeurs de solidarité, d’égalité et de citoyenneté, maltraitées par l’équipe municipale sortante. Nous voulons écrire, avec vous tous, une nouvelle page de notre histoire communale. Cette histoire, nous la voulons franchement de gauche, sociale et écologiste, qui fasse sa place à tous, qui se dégage de l’austérité et des emprunts toxiques.

Nous voulons une ville dont les quartiers seront reliés, les logements sociaux réhabilités et plus nombreux. Une ville qui participe à la réussite de tous ses enfants. Une ville attractive et populaire avec des services publics efficaces. Et nous voulons une vie démocratique totalement refondée, un fonctionnement transparent de la municipalité.

Depuis des semaines, nous avons organisé des ateliers ouverts. Ensemble, nous avons élaboré les propositions de notre programme.

Le 19 décembre, nous vous présenterons ce travail et écouterons vos idées.

Le 19 décembre, nous vous présenterons notre tête de liste, Mohamed HAKEM.

La solution est entre nos mains. Inventons le Bagnolet qui nous ressemble.

 dyn citoyenne 25oct13-2

QUI EST MOHAMED HAKEM ?

Il est notre tête de liste, Habitant de toujours à Bagnolet, investi dans la vie associative, il a été élu dans la précédente équipe, Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse, il a rapidement rompu avec le maire et sa majorité pour de profonds désaccords. Mohamed HAKEM a 33 ans, une formation de Gestion des Organisations et est titulaire du concours d'attaché territorial.

QUI SOMMES-NOUS ?

Des habitants de Bagnolet. Nous sommes engagés dans la vie associative. Notre cœur bat très fort à gauche. Nous sommes à l'image de notre ville : divers par nos histoires et nos compétences.

 

LE 19 DECEMBRE

INVENTONS LE BAGNOLET QUI NOUS RESSEMBLE

Participez à l'élaboration du programme, définissez les priorités

19h30 Ecole Joliot Curie

78 avenue de la Dhuys

avec

Mohamed HAKEM

tête de liste de la Dynamique Citoyenne »

 

 

Ecrire un commentaire
Mercredi 18 décembre 2013 3 18 /12 /Déc /2013 07:22
- Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

AGENDA

Mardi 2 septembre : commémoration de la libération de Bagnolet

 

Forum des association samedi 6 septembre de 12 à 19 h dans le parc du château de l'étang


PETITION

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb 




 

 

 

 

 

 

 


 

Catégories

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés